La visualisation réelle est un attribut de Dieu et le Pouvoir de laVision, agissant par l’esprit de l’homme. Lorsque quelqu’un voit consciemment l’image de ce qu’il désire dans son esprit, il utilise alors un des plus puissants moyens d’apporter ce désir dans son expérience visible, tangible. Il y a beaucoup de confusion et d’incertitude, dans l’esprit de plusieurs, concernant ce qui arrive vraiment lorsque quelqu’un visualise, ou se fait une image mentale de quelque chose qu’il désire. Rien ne s’est jamais formé, nulle part dans l’univers, à moins que quelqu’un n’ait eu une image de cette forme dans ses pensées ; car chaque pensée contient une image de l’idée. Même une pensée abstraite contient une image, de quelque sorte, ou au moins, une image qui correspond au concept mental de celle-ci.
Je vais vous donner un exercice par lequel vous pourrez développer, contrôler consciemment et diriger vos activités de visualisation, en vue d’un accomplissement défini. Il y a plusieurs étapes dans ce processus, que chaque étudiant peut utiliser à tout moment. Cette pratique apporte vraiment des résultats visibles, tangibles, lorsqu’elle est vraiment appliquée.
La première étape est de déterminer un plan défini ou un désir à réaliser. Assurez-vous que cela est constructif, honorable et que cela vaut la peine de consacrer temps et efforts. Soyez certain d’examiner la raison d’apporter une telle création dans l’expression. Cela doit être honnête, autant envers vous-même qu’envers le reste du monde, et ne doit pas être qu’un caprice ou la gratification d’un appétit des sens physiques. Souvenez-vous qu’il y a une grande différence entre l’utilisation, le désir et l’appétit. L’utilisation est l’accomplissement de la Grande Loi Universelle de Service. Le désir est l’activité d’expansion de Dieu, par laquelle la manifestation est continuellement soutenue. L’appétit n’est qu’une habitude établie par la gratification continuelle des sentiments et ce n’est que de l’énergie concentrée et qualifiée par la suggestion des activités extérieures de la vie.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de sentiment furtif à l'intérieur de vous et qui ferait en sorte que vous vous faites plaisir aux dépens d'un autre. Le réel étudiant - et il n'y a qu'un réel étudiant qui bénéficiera de cette sorte d'entraînement - est celui qui prend sa vie entre ses mains et qui est déterminé à discipliner et à contrôler consciemment le soi humain. Il choisit ce qui fera partie de sa vie et ce qui n'en fera pas partie et par le processus d'imagerie dans son esprit il dessine et manifeste un plan de vie définitivement déterminé.
La deuxième étape est d'affirmer votre plan en mots, de façon aussi concise et claire que possible. Écrivez-le. De cette façon vous enregistrerez votre désir dans le monde extérieur, visible, tangible. La troisième étape est de fermer vos yeux et de voir dans votre esprit, une image mentale de votre désir dans sa condition parfaite, finie.
Sachez que votre capacité de créer et de voir une image à l'intérieur de votre propre conscience et l'attribut de la Vue de Dieu qui agit en vous. L'activité de voir et le pouvoir de créer sont des attributs de votre Soi Divin, et vous savez et vous ressentez que c'est à l'intérieur de vous à tout moment. La Vie et le Pouvoir de Dieu agissent à l'intérieur de votre conscience, afin de propulser dans votre monde extérieur les images que vous voyez et que vous ressentez à l'intérieur de vous.
Rappelez à votre intellect que l'habileté d'imaginer est un attribut de Dieu, l'attribut de la vue. Le pouvoir de ressentir, d'expérimenter et d'associer l'image parfaite est un pouvoir de Dieu. La substance utilisée est le mot, pour donner forme à votre image. Alors vous devez savoir que Dieu est Celui qui fait, Il est aussi l'action de faire et Il est la chose qui est faite, dans toutes les formes constructives et de toutes les actions qui aient jamais été propulsées dans le monde de la manifestation. Ainsi lorsque vous utilisez tous les processus constructifs, il est impossible que votre plan ne se manifeste pas dans votre monde visible.
Lisez ce que vous avez écrit concernant votre désir, le plus souvent possible durant la journée et aussi toujours avant d’aller vous coucher, parce que le fait de dormir immédiatement après avoir contemplé l'image dans votre esprit fait en sorte qu'une impression complète est alors laissée dans votre conscience humaine, et celle-ci ne sera pas dérangée pendant plusieurs heures, lui permettant ainsi d'être enregistrée profondément dans l'activité extérieure et permettant à l'énergie d'être générée et accumulée, ce qui lui permettra d'être propulsée dans l'expérience extérieure de votre Vie. Vous pouvez ainsi apporter un désir ou image dans votre conscience au moment d’entrer dans le Grand Silence du sommeil. À ce moment-là, votre désir de vie est chargé par le Plus Grand Pouvoir de Dieu et la plus Grande Activité de Dieu, qui est toujours dans le coeur du Grand Silence.
Ne discutez pas de votre désir, ni du fait que vous faites cette visualisation, avec qui que ce soit. Ceci est important. Ne vous parlez pas à vous-même à ce sujet, car plus il y aura d'accumulation d'énergie générée par votre visualisation, votre contemplation et le sentiment de réalité de votre image, plus cela arrivera rapidement dans votre expérience extérieure.
Il y aurait des milliers de désirs, d'ambitions ou d'idéaux qui se serait manifestés dans votre expérience extérieure, si vous n'en aviez pas discuté avec vos amis et vos connaissances. Lorsque vous décidez de manifester une expérience grâce à la visualisation consciente dirigée, vous devenez la Loi-Dieu- la Loi de l’Un, contre laquelle il n'existe aucune opposition. Vous devez prendre votre propre décision et vous tenir à l'écart de votre propre décret, de toutes vos forces. Cela signifie que vous devez prendre une position inébranlable et déterminée. Lorsque vous faites ceci, sachez et ressentez que c’est Dieu qui désire, que c’est Dieu qui ressent, Dieu qui sait, Dieu qui manifeste et Dieu qui contrôle tout ce qui concerne ce désir. C'est la Loi de l'Un-Dieu-et Dieu seulement. Jusqu'à ce que ceci soient entièrement compris, vous ne pourrez jamais obtenir votre manifestation ; car au moment où un élément humain entre en jeu, vous l'enlevez des mains de Dieu et bien sûr, cela ne peut pas alors s'exprimer, parce que vous le neutralisez par les qualités humaines de temps, d'espace, d'endroit et des milliers d'autres choses imaginaires que Dieu ne reconnaît pas.
Personne ne peut connaître Dieu, tant et aussi longtemps qu'il considère une force opposée à lui ; car s'il reconnaît qu'il y a deux forces qui peuvent agir, il obtient alors une activité de neutralisation. Lorsque vous avez neutralisation, vous n'avez pas de qualité définie, ni dans un sens ni dans l'autre. Vous n'avez rien ... autrement dit, aucune chose dans votre manifestation. Lorsque vous reconnaissez Dieu-l'Un, vous savez qu'une seule Perfection se manifeste instantanément, car il n'y a rien qui s'y oppose ou la neutralise, aucun élément de temps. Cela s'établit donc à l'intérieur de vous, car il n'y a rien pour s'opposer au décret de Dieu.
Les conditions ne peuvent s'améliorer pour personnes, à moins que la personne ne désire la perfection et cesse de reconnaître un pouvoir opposé à Dieu, ou de reconnaître qu'il y a quelque chose à l'intérieur ou à l'extérieur de lui qui peut empêcher la perfection de Dieu de s'exprimer. La reconnaissance d'une condition qui serait moindre que « Tout Ce Qui Est » est le choix délibéré d'une imperfection, et cette sorte de choix est la chute de l'homme. Ceci est délibéré et intentionnel car l'homme est libre à tout moment de penser tout ce qu'il veut. Incidemment, cela ne requiert pas plus d'énergie de penser à une image parfaite qu'à une image imparfaite.
Vous êtes le Créateur localisé pour planifier et créer la perfection dans votre monde et votre place dans l'univers. Si la perfection et la domination doivent être exprimés, vous devez connaître et reconnaître la Loi de l'Un. L’Un existe et contrôle absolument tout, partout dans l'univers. Vous êtes l’Auto-Conscience de la Vie, l'Unique et Suprême Présence « Je Suis » de la Grande Flamme de l'Amour et de la Lumière. Vous seuls, êtes ceux qui choisissent, ceux qui décrètent les qualités et les formes que vous désirez verser dans votre vie ; vous êtes les seules sources d'énergie de votre monde et de tout ce qu'il contient. Lorsque vous sentez ou lorsque vous ressentez, une partie de votre énergie vitale s'avance pour soutenir votre création.
Enlevez de votre esprit tous les doutes et toutes les peurs de ne pas accomplir ce que vous avez imaginé. Si ces pensées ou ses sentiments se présentent, ce sont, après tout des émanations humaines qui ne contiennent pas la perfection, revenez immédiatement à votre conscience, et remplacez-les par la pleine reconnaissance de votre Soi et de votre monde comme étant la Vie de Dieu-l’Un, (la « Présence Je Suis ») et même plus que cela, ne vous en inquiétez pas, sauf durant le temps où vous visualisez. Ne mettez aucune limite de temps dans votre esprit concernant les résultats, mais sachez qu'il n y a toujours que le maintenant, il n'y a que le moment immédiat. Utilisez cette discipline et vous pourrez alors mettre en action un pouvoir contre lequel il n'y a aucune résistance, qui ne peut faillir et qui ne faillira jamais.
Rappelez-vous toujours que vous êtes Dieu en train d'imaginer. Vous êtes l'Intelligence de Dieu en train de diriger. Vous êtes le Pouvoir de Dieu en train de propulser. C'est la Substance de Dieu-Votre Substance- qui provoque la manifestation. Au moment où vous réalisez ceci et que vous contemplez souvent son entièreté, la totalité de l'Univers se précipite pour réaliser votre Désir, votre Commande et votre Image ; car toute énergie a l'inhérente qualité de la perfection en elle et accourt pour servir son Créateur. La Perfection est la seule prédestination qui existe.
Étant donné que votre désir ou votre image sont constructifs, vous êtes Dieu regardant Son Propre Plan. Lorsque Dieu voit, c’est un décret irrévocable ou une commande d'apparaître maintenant ! Lors de la création de la Terre et du système des mondes, Dieu dit : « Que la lumière soit ! ». et la Lumière apparut. Il n'a pas fallu des éons de temps pour créer la Lumière. LE MÊME DIEU PUISSANT EST EN VOUS MAINTENANT; et lorsque vous voyez ou lorsque vous parlez, c'est son attribut de Vue et de Parole qui passe à travers vous.
Si vous réalisez ce que cela signifie vraiment, vous pouvez commander grâce à son Plein Pouvoir et sa Pleine Autorité, car vous êtes Sa Conscience Vivante qui peut commander, imaginer ou désirer un plan constructif parfait. Chaque plan constructif est Son Plan. Donc vous savez que c'est Dieu qui agit-commande: « Que ce désir ou se plan se réalise maintenant », et cela est Fait.
Channel:Lou Bougnon
Website:
http://acinfrench.blogspot.pt/2012/06/english-true-visualization-and.html
Translator: Michelle
No comments:
Post a Comment